Demandez une soumissions dès maintenant, prix fin de saison !
L’arbre est un être vivant dont il faut prendre soin. Malheureusement, dans certains cas extrêmes, l’abattage est inévitable.
Un arbre mort, en très mauvais état ou atteint d’une maladie non traitable, met en danger les personnes et les bâtiments avoisinants.
On effectue la tâche délicate d’abattage en respectant le site et les réglementations en vigueur, après une analyse préalable du site, de l’état de l’arbre et de son emplacement.
On choisit entre deux types d’abattage:
– L'abattage direct nécessite de l’espace au sol et n’est possible que si l’environnement le permet.
– L’abattage par démontage est privilégié lorsque l’abattage direct est trop risqué. On élimine les branches une à une, du bas vers le haut, puis on débite le fût en tronçons.
L'élagage d'arbre est une opération qui consiste à tailler les branches pour maintenir la santé de l'arbre, améliorer son esthétique ou prévenir des dangers potentiels. Voici les principales raisons et étapes de l'élagage d'un arbre :
Raisons pour élaguer un arbre :
Techniques d’élagage :
L’essouchage est une opération qui consiste à retirer une souche d’arbre après son abattage.
Voici quelques raisons de faire un essouchage :
Cette technique a pour but de restabiliser l’arbre, mais elle poursuit aussi des fins préventives, car elle évite des conséquences futures déplaisantes.
Un haubanage procède en disposant de manière stratégique des haubans, à savoir des câbles qui permettent de rééquilibrer un arbre, et ce, jusqu’à ce qu’il soit capable de se tenir seul. Parfois, les corrections dans la stature arboricole peuvent être longues à s’effectuer. Des ajustements au dispositif seront donc faits au fil du temps, si nécessaire. Un arbre qui perd l’équilibre est par ailleurs fragilisé et cette technique l’aide à résister à des assauts qui auraient pu l’achever en l'absence d'un haubanage. C’est à la fois efficace et sans risque pour le végétal, qu’il s’agisse d’un conifère ou d’un feuillu. Reste que, pour qu’il en soit ainsi, la technique est à réserver à des arboriculteurs d’expérience.
Plaçons-nous dans la situation où vous avez procédé à un élagage ou à un abattage d’arbre. Vous vous retrouvez avec des tronçons et des branches qui jonchent votre sol à profusion. La perspective du nettoyage vous décourage à fond. Et où irez-vous porter tout ce bois? Vous ne vous attendiez pas à un désagrément aussi intense.
Il s’agit de réduire les branches en copeaux. Comme nous possédons une déchiqueteuse, soit un appareil spécialisé dévolu à cette tâche, cette opération se réalise en un tournemain.
Sauf qu’il n’est pas nécessaire que vous ayez fait abattre ou ébrancher un arbre. Ce service est tout autant offert pour déchiqueter ce tas de branches accumulées dans un coin de votre terrain depuis belle lurette. D’autant que cet embarras est inesthétique et qu’il peut attirer des insectes et des petits animaux sauvages.
Vous vous dites: "Ok, je n’aurai pas à le faire moi-même", mais qu’avez-vous à faire de fragments de bois, vous posez-vous peut-être comme question? Si vous tenez à vous départir des copeaux obtenus, nous vous en débarrasserons et nous veillerons à leur trouver un second usage. Si au contraire, vous aimeriez vous en servir dans des plates-bandes pour faire joli ou pour réduire la fréquence d’arrosage, entre de nombreuses autres utilités envisageables, nous vous les laisserons.
Copyright © 2024 Entretien D'arbres happy tree - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy Website Builder
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.